Decrypto (EN)

C$26.99
   16 Points Victoire
Disponibilité: En stock
  • Age
  • Duree
  • Joueur
  • Intensité

*** PROMO SPÉCIALE *** Recevez l'extension «Decrypto: Laser Drive» GRATUITEMENT  à l'achat du jeu «Decrypto»!

Les joueurs s'affrontent au sein de deux équipes dans Decrypto, chacun essayant d'interpréter correctement les messages codés qui lui sont présentés par ses coéquipiers tout en déchiffrant les codes qu'ils interceptent de l'équipe adverse.

De manière plus détaillée, chaque équipe a son propre écran et, dans cet écran, elle range quatre cartes dans des poches numérotées de 1 à 4, permettant ainsi à tous les membres de la même équipe de voir les mots sur ces cartes tout en cachant ceux de l'équipe adverse. Lors du premier tour, chaque équipe procède comme suit: Un membre de l’équipe prend une carte de code qui montre trois des chiffres 1-4 dans un ordre quelconque, par exemple 4-2-1. Ils transmettent ensuite un message codé que leurs coéquipiers doivent utiliser pour deviner ce code. Par exemple, si les quatre mots de l'équipe sont "cochon", "bonbon", "tente" et "fils", je pourrais alors dire "Sam rayé-rose" et espérer que mes coéquipiers pourront mapper correctement ces mots en 4 2-1. S'ils devinent correctement, génial; sinon, nous recevons une marque noire d'échec.

À partir du deuxième tour, un membre de chaque équipe doit à nouveau donner un indice sur leurs mots pour faire correspondre un code numéroté. Si je reçois 2-4-3, je pourrais maintenant dire, "ventouse-prince-enjeu". L'autre équipe tente alors de deviner notre code numéroté. S'ils ont raison, ils reçoivent une marque blanche de succès; sinon, mon équipe doit deviner le nombre correctement ou prendre une marque noire d'échec. (Deviner correctement ne fait rien sauf éviter les échecs et donner à l'équipe adverse des informations sur la nature de nos mots cachés.)

Les rondes se poursuivent jusqu'à ce qu'une équipe récupère soit sa deuxième marque blanche (remportant la partie), soit sa deuxième marque noire (perte de la partie). Les jeux durent généralement entre 4 et 7 tours. Si aucune des deux équipes n’a gagné après huit tours, chaque équipe doit tenter de deviner les mots de l’autre équipe; quelle que soit l’équipe qui devine plus de mots gagne correctement.