Combat Commander - Europe

C$94.99
   56 Points Victoire
Numéro de l'article: GMT0609-18
Disponibilité: En rupture de stock
  • Age
  • Duree
  • Joueur
  • Intensité

Combat Commander: Europe est un jeu de plateau basé sur des cartes qui couvre les combats d'infanterie tactiques dans le théâtre européen de la seconde guerre mondiale. Un joueur joue le rôle de l'Axe (Allemagne) tandis qu'un autre joueur commande les Alliés (Amérique ou Russie). Ces deux joueurs joueront à tour de rôle une ou plusieurs cartes «Destin» de leur main afin d'activer ses unités sur la carte pour diverses fonctions militaires.

Les joueurs tentent d’obtenir la victoire en déplaçant leurs unités de combat sur la carte du jeu pour attaquer les unités de combat de leurs adversaires et occuper autant d’objectifs que possible. Le degré de réussite ou d’échec d’un joueur est mesuré par les jetons «objectif» spécifiques du scénario, la destruction des unités ennemies et la sortie des unités amies du bord du plateau de l’adversaire.

Un jeu de Combat Commander est divisé en plusieurs mesures du temps de jeu. Cependant, il n’ya pas de séquence de jeu à suivre: chaque segment de temps est divisé en un nombre variable de tours de joueur, chacun pouvant consister en un ou plusieurs "ordres" de la carte du destin conduits par le joueur actif. Les "Actions" de la Carte du Destin peuvent généralement être menées à tout moment par l'un ou l'autre joueur. Des "événements" - bons et mauvais - se produiront à des intervalles aléatoires pour ajouter un peu de chaos et d’incertitude au plan parfait de chaque joueur.

ECHELLE: Chaque hexagone d’une carte de commandant de combat a une distance d’environ 30 mètres. Chaque phase de joueur complète représente de manière abstraite plusieurs secondes de temps réel. Chaque mesure complète du temps de jeu représente de manière abstraite plusieurs minutes de temps réel.

Chaque unité du jeu est approximativement composée d’un chef, d’une équipe de 5 hommes ou d’une équipe de 10 hommes. Les radios - et les armes individuelles plus grandes qu'un pistolet, une carabine ou une BAR - sont représentées par leurs propres pions.