Aventuriers du rail: Mon Premier voyage - Europe

C$62.99
   35 Points Victoire
Numéro de l'article: DOWAVE19
Disponibilité: En rupture de stock
  • Age
  • Duree
  • Joueur
  • Intensité

Ticket to Ride: First Journey reprend le gameplay de la série Ticket to Ride et le réduit pour un public plus jeune.

En général, les joueurs collectent les cartes de train, revendiquent des itinéraires sur la carte et tentent de relier les villes figurant sur leurs billets. Plus en détail, le tableau de jeu montre une carte de l’Europe avec certaines villes reliées par des chemins colorés. Chaque joueur commence avec quatre cartes de train de couleur en main et deux billets; chaque billet indique deux villes et vous essayez de relier ces deux villes avec un trajet contigu de vos trains afin de compléter le billet.

À tour de rôle, vous tirez deux cartes de train du pont ou vous défaussez des cartes de train pour réclamer un itinéraire entre deux villes; pour cette dernière option, vous devez jeter les cartes correspondant à la couleur et au nombre d'espaces de cette route (par exemple, deux cartes jaunes pour une route jaune de deux espaces). Si vous connectez les deux villes figurant sur un ticket avec un chemin de vos trains, révélez le ticket, placez-le face visible devant vous, puis tracez un nouveau ticket. (Si vous ne parvenez pas à connecter des villes sur l'un ou l'autre des tickets car les chemins sont bloqués, vous pouvez alors supprimer tous les tickets et en dessiner deux nouveaux.) une des villes les plus orientales (Moscou, Rostov, Ankara) avec un sentier de virage, vous réclamez immédiatement un billet spécial transcontinental.

Le premier joueur à compléter six tickets gagne! Alternativement, si quelqu'un a placé ses vingt trains sur le plateau de jeu, celui qui a terminé le plus de tickets gagne!

Ticket to Ride: First Journey propose le même gameplay que le premier jeu Ticket to Ride: First Journey, mais les joueurs revendiquent une piste en Europe plutôt qu'aux États-Unis.